Réunie en assemblée générale le 7 décembre 2019, la Gun Academy Rhône Isère a désigné un nouveau président, ou plutôt une nouvelle présidente, en remplacement de Mr Tito, démissionnaire. Candidate au poste, Mr Fétide a été élue à l'unanimité des membres présents.

Le gros des débats de cette assemblée a porté sur l'organisation des rencontres. Le trésorier, Mr Mojo, a observé que peu de membres, souvent les mêmes, étaient présents aux parties organisées dans nos habituels bois, contrairement aux parties organisées à l'usine. Dans la mesure où il nous est difficile de connaître à l'avance, les dates auxquelles nous pouvons accéder à ce deuxième site, le trésorier s'interroge sur l'utilité d'établir un calendrier des parties. Finalement, les membres présents ayant voté à l'unanimité pour que l'association continue à organiser des parties dans les bois, un calendrier sera établi comme d'habitude, puis amandé en cours d'année, en fonction des possibilités d'accès à l'usine.
La Gun Academy pourrait avoir accès à un autre site industriel désaffecté, sur la commune de Saint-Vulbas, en coopération avec une autre équipe. Mr Mojo a proposé qu'une convention soit rédigée, afin de fixer les modalités d'accès, d'usage et de partage du site avec l'autre association, en cours de constitution.
La question d'offrir deux parties gratuites aux non adhérents, avant une éventuelle adhésion, est une nouvelle fois débattue. Les membres, à l'unanimité, votent la suppression de cet avantage. Les freelances désireux de participer à l'une de nos parties devront s'acquitter de 5 euros de participation aux frais. Les membres cotisants gardent la possibilité d'inviter une personne, gratuitement, afin de lui faire découvrir notre loisir. Cette notion de découverte suppose que la personne en question ne dispose pas de son propre équipement.
Pour éviter que certains joueurs ne modifient les réglages de leurs répliques en cours de partie, les contrôles de puissance des lanceurs pourront se faire en cours de journée, de manière aléatoire, de façon ciblée en cas de soupçon de triche ou de façon groupée.

L'ordre du jour a également porté sur les outils de communication de l'association. Il est constaté que Facebook constitue désormais le premier moyen de contact avec les nouveaux participants à nos parties, comme de la majorité des membres et que le forum n'est plus guère fréquenté. Aussi, un sérieux toilettage de ce dernier est proposé : suppression des comptes des non adhérents et limitation du nombre de topics aux rubriques essentielles. La proposition est adoptée par quatre voix pour et huit abstentions. Le site internet doit par ailleurs être mis à jour.

Côté finances, le compte bancaire de l'association est créditeur de 104 euros, le fonds de trésorerie de 254 euros. Les frais à prévoit pour l'année 2020 s'élèvent à 164 euros d'assurance à payer en janvier et 60 euros d'hébergement internet, réglés par prélèvement, en 12 mensualités. Le montant de l'adhésion reste inchangé (30 euros) et l'appel de cotisation aura lieu en janvier.

Au chapitre des questions diverses, figure le lancement d'une commande groupée de billes. L'association en profitera pour acheter des brassards. Enfin, sept membres formés aux premiers secours ont été recensés parmi nos adhérents.

Le secrétaire
Mr Springbox

13 Dec 2019