Le jour de la partie:

  • - Arrivée sur le terrain à 11h (c'est dimanche quand même)
  • - Passage au chrony des répliques inconnues au bataillon (3 billes par répliques, c'est rapide...). Les anciens de l'équipe décident au cas par cas, et les p'tits nouveaux sont invités à ne pas contester. Des contrôles aléatoires peuvent avoir lieu en journée, pour débusquer les petits malins qui pourraient modifier les réglages de leur réplique après passage au chrony.
  • - Pause à midi (pas de temps imposé pour manger, c'est pas l'armée)
  • - Parties jusqu'à épuisement (en gros c'est fini vers 17h)

En jeu :

  • - Toutes les répliques sont jouables, du simple spring aux terribles AEG. La seule règle concernant ces derniers est de jouer en lowcap. Si hicap il y a, le mode coup par coup est le seul autorisé. Les autres peuvent rafaler comme des porcs, tant pis pour eux s'ils se retrouvent à cours de billes.
  • - Le nombre de répliques embarquées est laissé à l'appréciation de leur porteur. Les Rambo en herbe qui veulent se promener avec trois répliques longues, faisez : c'est lourd, vous irez pas bien loin...
  • - Le port d'armes de contact factices ou de boucliers est autorisé (voire encouragé). Pour ces derniers, ils sont considérés comme un couvert mobile, rien à dire de particulier. Pour les armes factices, elles fonctionnent en cas de out vocal. Si un joueur tient une arme factice ou de GN (pour jeu de rôle Grandeur Nature) dans une main et se fait sortir vocalement, on considère que c'est son agresseur qui sort. Ca peut permettre de grosses séquences de rushs au contact. Si deux joueurs porteurs d'armes de GN se rencontrent, c'est la plus grosse qui gagne. Simple. Efficace.
  • - Concernant les touches sur répliques : vous n'êtes pas considéré comme out si votre réplique est touchée. Mais celle-ci oui. Vous devez soit retourner à votre point de respawn pour la réparer (le fait d'atteindre le point de respawn suffit), soit en dégainer une autre. Ou les deux si vous êtes sport...
  • - De la même manière, si vous n'avez plus de billes, vous n'êtes pas nécessairement out. Vous pouvez vous carapater jusque votre point de respawn pour recharger en vitesse et retourner en jeu. Pareil si l'une de vos répliques tombe en carafe.
  • - Un kit de réparation (en cas de répliques out), un medpack... si vous avez des idées d'objets cool, à utiliser en jeu, proposez. Soignez les finitions, utilisez un équipement simulant un encombrement certain mais raisonnable, avec un usage simple et intuitif, et les anciens de l'équipe pourraient valider la chose. Les objets type grenades à fumigènes, mines claymore à poudre, lance-patates, etc. sont autorisés tant qu'ils ne sont pas TROP dangereux...
  • Il y a quand même quelques trucs qu'on interdit :

    • - les effets pyrotechniques, sauf dérogation spéciale des organisateurs ;
    • - les alcools bourrins et la drogue, évidemment (la bière ok par contre) ;
    • - les gens sales : on joue dans la nature, alors on fout pas les ordures n'importe où ;
    • - les répliques type minigun ou m249, sauf dérogation ;
    • - les vraies armes à feu ;
    • - les headshots systématiques ;
    • - les gens qui se tapent l'incruste : quand on vient, on prévient ;
    • - les outs vocaux qui tirent quand même ;
    • - tirer sur les animaux de la forêt : c'est rigolo mais ça compte pas ;
    • - jouer sans protections oculaires.